Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de diditte, la boutique
26 octobre 2019

Le fait main fabriqué en France avec des produits français, ça veut dire quoi pour vous ?

Mon petit coup de gueule du soir.
Le fait main fabriqué en France avec des produits français, ça veut dire quoi pour vous ?
Le fait main prend du temps, pour ma part dans mon activité principal "le cartonnage", ça prend du temps :

  • Le temps passé à dessiner un modèle unique personnel
  • Le temps passé à tracer le modèle sur les plaques de carton
  • Le temps passé à découper chaque pièce du modèle
  • Le temps passé à assembler chaque pièce du modèle
  • Le temps passé à découper le tissu et à recouvrir l'objet
  • Le temps passé pour le séchage .......

Exemple une commode environ 40 heures

Mais pas seulement :

  • Le temps de prendre l'objet en photo
  • Le temps de publier sur la boutique
  • Le temps de partager sur les réseaux sociaux

Et une fois vendu :

  • Le temps d'emballer et d'imprimer la fiche colissimo
  • Le temps d'aller poster le colis à la poste ou au relay

Mais avant de faire tout ça, il y a :

  • Le temps passé à échanger avec les clients éventuels
  • Le temps passé pour trouver les tissus qui plairont à la cliente

Et quand on additionne tous ces temps passés, au bout il y a de nombreuses heures, pour gagner quelques sous, oui je dis bien quelques sous, car je ne deviendrais jamais riche avec mon activité, pourquoi ?
Car j'achète les fournitures dont j'ai besoin en FRANCE !
Le carton, le kraft gommé, la colle, viennent de France, mes fournisseurs de tissus sont tous en France.
Pourquoi j'achète en France ? parce que je veux faire de la qualité, parce que je veux que l'objet que vous allez m'acheter soit beau, et tienne dans le temps, pour que vous puissiez en profiter le plus longtemps possible.

Pourquoi cet article ? parce que depuis plusieurs jours j'entend des personnes qui disent à qui veut l'entendre que je vend mes articles TROP CHER !

alors pour vous donner un exemple, je reviens sur ma commode (puisque c'est mon article le plus cher de ma gamme)

La commode est vendue 70 € (la simple), je passe près de 40 heures pour sa fabrication complète, en fourniture en moyenne suivant les tissus il y en a pour environ : 13 € de carton, entre 30 et 40 € de tissus, nous voici déjà à 53 € maxi, ah j'oubliais les poignées de métal (10 à 12 suivant le modèle) 10 €, et bien nous voici arrivé à 63 €, et je n'ai pas encore calculé la colle et le kraft gommé, nous voici arrivé à 63 € de fournitures sur une commode vendue 70 €, rien ne vous choque ????? ok et bien si il y a une chose, je ne vous ai pas facturé les heures passées sur cette création.
Et maintenant si je vous facturais les heures passées ? allez on va compter 5 € / heure, pour 40 heures de travail, et bien je devrais vous vendre la commode à 270 €.

Vous trouvez toujours que mes créations sont chers ????

Merci à toutes de m'avoir lu, et un grand merci à mes fidèles clientes.

72920939_420611265320286_1215921038387314688_n

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier de diditte, la boutique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 375
Newsletter
6 abonnés
Derniers commentaires
Archives
IGraal gagné de l'argent en faisant vos courses
Publicité